Découvrez 4 projets à impact garanti
Je découvre

Devenir donateur

La Fondation développe depuis des années la collecte de dons auprès du grand public. Aujourd’hui, les dons et legs représentent 40 % de ses ressources (hors ressources FMdM).

C’est une opportunité à ne pas manquer pour prendre collectivement un tournant écologique historique. Alors merci encore de soutenir nos actions pour cette cause si essentielle à notre avenir à tous.

Chacun à son niveau peut décider de changer son comportement comme manger moins de viande, baisser son chauffage, limiter l’utilisation des plastiques, réfléchir avant de prendre l’avion, acheter moins et de seconde main, soutenir et s’engager dans l’activité des associations.

Pour lutter contre le dérèglement climatique et assurer la préservation de la biodiversité, c’est un même défi partagé qui s’adresse à nous : celui de transformer nos pratiques, nos habitudes, notre consommation, les règles du jeu institutionnelles, commerciales, budgétaires.

Le changement passe par chacun de nous.

10000

personnes ont contribué financièrement à ses projets et au fonctionnement de la FNH en 2019

400000

Près de 400 000 sympathisants soutiennent ses actions

Don en Confiance

Parce que la confiance que vous nous accordez est au cœur de nos préoccupations, la Fondation bénéficie de l’agrément du Comité de la Charte du Don en Confiance.

 

La Fondation pour la Nature et l’Homme est la première ONG environnementale à avoir été agréée par le Comité de la Charte du Don en Confiance qui vous certifie la bonne utilisation de nos ressources.

 

don en confiance

Plusieurs manières de soutenir nos actions

Point défiscalisation de vos dons

Reçus fiscaux

Vos reçus fiscaux pour vos dons ponctuels vous sont envoyés quelques jours après que votre don ait été réceptionné.

Pour vos dons réguliers, l’envoi se fait une fois par an au début de l’année suivante (février mars).

Vous devez conserver précieusement le reçu fiscal. Il peut vous être demandé en cas de contrôle.

FAQ Relation donateurs