Action

La Fondation continue : message de Stéphanie Clément-Grandcourt, DG de la FNH.

Publié le 01 décembre 2021

Nicolas Hulot a quitté ses fonctions de président d’honneur de la Fondation la semaine dernière. Son départ est effectif depuis le 24 novembre. Dans ce contexte particulier, Stéphanie Clément-Grandcourt, Directrice générale de la FNH s'adresse personnellement à vous, qui suivez ou soutenez la Fondation. 

La Fondation continue ! Message de Stéphanie Clément-Grandcourt, DG de la FNH

3min35

« Dans ce contexte où les tensions sont exacerbées, je ne reviendrai pas ici sur les évènements qui se sont déroulés la semaine dernière, mais je tiens à rappeler que la parole des femmes doit être entendue et que la Fondation ne transigera jamais sur un sujet aussi important que celui des violences faites aux femmes. La justice est désormais saisie et c’est une bonne chose ».

La FNH poursuit sa mission avec ténacité et conviction

« Comme vous vous en doutez, l’émotion est forte au sein de notre équipe, mais si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est avant tout pour vous dire que nous allons poursuivre notre mission, avec ténacité et conviction. C’est indispensable.

La Fondation pour la Nature et l’Homme, c’est une équipe de 30 salariés, passionnés et engagés, qui, chaque jour, travaillent d’arrache-pied, pour relever le défi climatique, préserver la biodiversité, et démontrer que les enjeux écologiques, économiques et sociaux sont étroitement liés.

Dans ce monde qui voit l’urgence climatique devenir chaque jour plus concrète, le rôle de notre Fondation est de proposer des solutions pour accélérer la transition écologique et solidaire et bâtir un monde plus durable et plus juste.

Dans l’approche qui est la nôtre, fondée sur la proposition, le dialogue, l’expertise scientifique dépourvue de tout dogmatisme, nous travaillons chaque jour à convaincre les acteurs politiques, les décideurs économiques et à rassembler les citoyens, pour apporter des réponses à la question du « comment », et lever les doutes et les blocages.

Nous sommes là, avec le Pacte du Pouvoir de Vivre, pour porter dans le débat publique une vision écologique et solidaire de notre société. Nous sommes là avec l’Affaire du Siècle pour pousser l’Etat à prendre des décisions plus ambitieuses pour le climat dans l’intérêt de tous. Nous sommes là avec notre Think tank, notre conseil scientifique et nos experts pour proposer des feuilles de route. Et nous sommes plus que jamais présents aux côtés des acteurs de terrain et des citoyens qui souhaitent agir. »

L’équipe prend la parole pour expliquer comment nous travaillons

« Dès les prochaines heures, nous lancerons une nouvelle campagne qui mettra en exergue, de manière volontairement forte, la nécessité impérieuse d’agir.

Nous y donnerons la parole à notre équipe qui vous dira, de façon très concrète, comment nous travaillons pour contribuer à réduire l’utilisation des pesticides ; comment nous œuvrons à transformer l’industrie automobile tout en préservant l’emploi ; comment nous agissons pour que les engagements climatiques de la France soient respectés ; ou encore, comment nous donnons à chacun et chacune les moyens d’agir pour préserver la nature.

Cette campagne n’offrira qu’un aperçu des nombreux domaines sur lesquels nous intervenons, mais vous l’aurez compris, la Fondation est plus que jamais au travail. 

Parce que votre soutien est essentiel, je compte sur vous, nous comptons sur vous, pour nous aider à poursuivre notre action au service de l’intérêt général.»

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Réaction de la Fondation suite aux déclarations de Nicolas Hulot