Faire des solutions écologiques et solidaires, la norme de notre société.
Le dérèglement climatique et la disparition de la biodiversité ne sont plus seulement des chiffres dans un tableau ou des projections d’experts. Leurs effets se matérialisent désormais sous nos yeux avec des conséquences dramatiques sur nos vies. Tout cela exige des réponses fortes.
Parler de « transition écologique» ne suffit plus, c’est bien une véritable transformation de notre société qui doit s’opérer, à la fois pour nous permettre d’affronter plus sereinement les bouleversements en cours, mais également pour vivre mieux, tout simplement.
La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses solutions sont à portée de main. A la FNH, nous en développons depuis plusieurs années, avec toujours la volonté de les penser comme une double réponse aux impératifs écologiques bien sûr, mais aussi aux enjeux humains (économiques, sociaux), pour ne laisser personne de côté.
Faisant encore figure d’exception dans de nombreux domaines, de l’agriculture aux transports, de l’énergie à la sauvegarde de la nature, ces solutions doivent être déployées à grande échelle, dans tous les aspects de nos vies quotidiennes.
Les faire passer de l’exception à la norme, telle est notre ambition.