Action

Printemps pour la planète, passons de l’éveil à l’action !

Publié le 27 mars 2023 , mis à jour le 17 mai 2023

Restez informés

Chaque mois, recevez l’essentiel de la FNH : découvrez notre impact positif sur la nature et l’Homme et comment agir avec nous !

"Printemps pour la planète" est une campagne de mobilisation nationale qui agit concrètement et positivement pour notre planète et ses habitants !

Du 3 au 23 avril, en partenariat avec JeVeuxAider.gouv.fr, nous avons décidé de mettre à l’honneur les missions de bénévolat au service de ce que nous avons de plus précieux : notre planète.

La question de la protection de notre environnement anime et mobilise de plus en plus. Qu’elles soient nationales ou locales, chaque jour de nouvelles initiatives se dessinent ici et là. Nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir passer à l’action, vite, pour prendre soin du vivant, des animaux, mettre des fleurs aux balcons, des actions en face des enjeux.

Passer de l’éveil à l’action pour un avenir durable, c’est le défi !

Embarquez dans l’aventure !

Que fleurissent les petits, moyens ou grands gestes, nous pensons que c’est par le collectif et la somme de nos élans que nous nous en sortirons. Ici, pas question de se décourager, nous remettons l’espoir et la joie, au cœur de la transition écologique, par l’action commune.

Des missions pour tous les goûts et toutes les envies d’agir :

1/ Bottes aux pieds, jumelles au nez, soutenez la cause animale

Le retour des beaux jours sonne le réveil de la biodiversité. Autant d’occasions de prendre soin du vivant, de la faune sauvage comme domestique. Ami.e.s des bêtes, rejoignez une association de protection animale et participez à la préservation du vivant et de tout notre écosystème !

2/ Grand nettoyage de printemps

Ramassage de déchets, #NoPlasticChallenge, préparez-vous à dépolluer concrètement les milieux naturels.

3/ Vive le bricolage, le jardinage et les manches retroussées

Aménagement de mares, réparations, fabrication de jardins partagés, plantation, vous allez vous réapproprier le pouvoir de créer 🖐️ et de faire vivre dans la durée !

4/ Sensibilisez et mobilisez autour des enjeux du monde de demain

Vous entendez ? Ce bourdonnement, ce bruit qui court et qui ne s’arrête plus ? C’est la prise de conscience collective autour de l’écologie. Tables rondes, animations de stand, permanence, action de sensibilisation dans une école : prenez la parole, informez sur les défis et leurs solutions !

#PrintempsPourLaPlanète
#jagispourlanature

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

J'agis pour la nature : vous donner les moyens de protéger la biodiversité
Quels bons gestes pour sauvegarder les papillons ?
Que faire face à un animal sauvage blessé ?

Ne perdons pas le sens des priorités

Ne laissons pas disparaitre notre monde paysan, nos espaces naturels, notre biodiversité