Soumettre un projet

Depuis 30 ans, la Fondation pour la Nature et l’Homme est aux côtés de celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour la transition écologique et solidaire de nos territoires.
Persuadée que le changement ne peut se faire sans l’expérimentation puis la démultiplication de projets ancrés sur le terrain, la Fondation s’est donnée pour mission de les soutenir, de les accompagner et de favoriser leur déploiement à plus grande échelle.

Depuis sa création, la FNH a contribué au financement de
3055 projets
pour un montant total de
6 371 184 €

La Fondation propose des soutiens financiers pour accélérer la protection de la biodiversité et la transition écologique et solidaire en France métropolitaine, dans les territoires d’outre-mer ou dans les pays du Sud.

Découvrez-les

Copyright : Pépins production

Si vous avez entre 15 et 35 ans et que vous avez un projet de plantation citoyenne, de création de mare, de pépinière de quartier ou encore d’appui à un centre de soins de la faune sauvage en France métropolitaine et d’outre-mer, la Fondation pour la Nature et l'Homme peut vous aider à le réaliser.

 

Je soumets mon projet pour la protection de la biodiversité

Copyright : Le Permacooltour

Si vous avez entre 15 et 35 ans et que vous avez un projet de transition écologique et solidaire, en France comme à l’international, la Fondation pour la Nature et l'Homme peut vous aider à le réaliser.
Construit en partenariat avec le FORIM, Génération Climat est un programme qui propose des financements spécifiques pour les jeunes qui veulent devenir acteurs et actrices des solidarités et de la lutte contre les changements climatiques.

 

Je soumets mon projet de transition écologique et solidaire

Votre projet ne correspond pas aux critères d’éligibilité de nos appels à projets ? 

Document

D'autres pistes pour financer mon projet

Télécharger (format pdf - 4 Mo)