Les projets soutenus

Depuis 30 ans, la Fondation pour la Nature et l’Homme est aux côtés de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour la transition écologique et solidaire de nos territoires.

Persuadée que le changement ne peut se faire sans l’expérimentation puis la démultiplication de projets ancrés sur le terrain, la Fondation s’est donnée pour mission de les soutenir, de les accompagner et de favoriser leur déploiement à plus grande échelle.

L’alimentation, le climat, la biodiversité, les déchets, l’agriculture, la mobilité et bien d’autres sujets encore sont au coeur de la transition écologique des territoires et donc au coeur des préoccupations de la Fondation.
Pour que chacun puisse contribuer, la Fondation propose des soutiens financiers à travers son programme Génération Climat et son programme J'agis pour la Nature. Grâce à cet appui, ce sont des centaines d’acteurs et d’actrices de la transition écologique et solidaire qui agissent en France métropolitaine, dans les territoires d’outre-mer ou dans les pays du Sud.

3031

Projets soutenus

6298684

Euros investis au total

Les projets

Graines urbaines, un jardin citoyen au cœur de Vaulx-en-Velin

J'agis pour la nature

Plantations

Projet soutenu

Les Hôtels Solidaires donnent une seconde vie aux textiles hôteliers

Économie circulaire

On soutient : des lampes solaires pour éclairer l’avenir des écoliers maliens

Énergies renouvelables

Ils replantent le décor du bocage avesnois

Agroécologie

Une école pour fleurir l’avenir des femmes et de la planète

Agriculture

Voir plus