Le Groupe SNCF, à vocation de service public, propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq branches d’activité. Aujourd’hui le groupe SNCF rassemble 250 000 collaborateurs dans 120 pays, compte 4 millions de voyageurs par jour et est le premier opérateur français de transport et logistique de marchandises en France avec Geodis.

La principale réponse à l’enjeu climatique pour SNCF est de développer des solutions porte à porte bas carbone, en s’appuyant sur la performance environnementale du train et sur l’ensemble des solutions multimodales proposées au sein du groupe. Pour les voyageurs, il s’agit de faciliter l’usage des transports publics et actifs dont l’efficacité énergétique est nettement meilleure que celle de la voiture et de l’avion, et de favoriser les solutions « bas carbone » en complément du train pour les parcours initiaux et terminaux, le « dernier kilo-mètre ».

SNCF soutient la Fondation pour la Nature et l'Homme depuis 2012. En cohérence avec l’action de la Fondation pour la prise en compte des dimensions environnementales et sociétales dans la transition écologique, ce partenariat ambitieux vise à favoriser des solutions et des pratiques de mobilité durable, c’est-à-dire une mobilité plus accessible face au risque de précarité énergétique, plus sobre en consommation de ressources et moins émettrice de gaz à effet de serre.

/alimentation-responsable//biodiversite-preservee//agriculture-sans-pesticides//zan-et-mal-logement//attal-mesures-miroirs//pourquoi-est-il-vital-de-proteger-la-biodiversite//faire-pousser-legumes-domicile//pourquoi-les-ogm-sont-ils-mauvais/