Campagne

Devenez Ecopacteur

Publié le 24 juillet 2015
En cette année cruciale pour l’environnement, qui verra Paris accueillir la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21) en décembre prochain, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme a lancé une grande campagne de sensibilisation et de collecte de fonds en faveur du climat. Cette campagne - ECOPACTEUR 2015 – permet à chacun de devenir un véritable acteur de la COP 21.

La montée des océans, les terres submergées et les inondations sans précédents, la désertification et les sécheresses à répétition ont déjà des conséquences économiques, sociales, sanitaires graves pour l’Homme. Chaque année, plus de 30 millions de réfugiés climatiques sont contraints de se déplacer parce que l’eau potable se fait plus rare, les famines plus fréquentes, les épidémies s’étendent.

Aujourd’hui, 2,3 milliards de personnes (plus du tiers de la population mondiale !) vivent dans les zones sèches et arides. Côte ouest américaine, Pakistan… Chaque jour, la tragédie s’amplifie faute d’une action concertée pour repenser entièrement notre modèle de production énergétique et pour nous adapter collectivement au changement climatique.

désertification

La désertification est une des conséquences directes du changement climatique. La disparition de la mer d’Aral en est un tragique exemple.

En participant à cette campagne, vous nous donnez les moyens d’agir au niveau national et international lors de la COP 21 pour faire entendre nos propositions :

  • le financement solidaire d’une transition énergétique
  • la fin des centaines de milliards de dollars de subventions qui encouragent la consommation d’énergie fossile
  • donner un prix au carbone

En devenant ECOPACTEUR, vous devenez un véritable acteur du changement et montrez une fois encore votre volonté de défendre un modèle de société plus équitable et plus solidaire.

Devenir ECOPACTEUR, c’est :

  • Participer concrètement à faire émerger des solutions pour le climat
  • Devenir Acteur de la COP 21
  • Faire pression pour que les décideurs prennent des engagements
  • Donner du poids pour à la Fondation Nicolas Hulot pour porter des propositions

L'article vous a été utile pour mieux comprendre cette actualité ?

Pour approfondir le sujet

Restauration collective saine et durable : ça bouge à La Rochelle !
Le restaurant inter-administratif de Lyon renouvelle sa garantie Mon Restau Responsable
Votre don est multiplié par 2 grâce à 1% for the Planet
/alimentation-responsable//biodiversite-preservee//agriculture-sans-pesticides//zan-et-mal-logement//attal-mesures-miroirs//pourquoi-est-il-vital-de-proteger-la-biodiversite//faire-pousser-legumes-domicile//pourquoi-les-ogm-sont-ils-mauvais/